coudre de l organza


l'organza est une mousseline de soie, proche de l'organdi mais plus résistante. apprenez comment coudre ce tissu! mai aimezvous les tissus fins? ils sont très jolis, délicats… mais ce n'est pas toujours facile de les travailler ! ainsi, l'organza est une très belle étoffe et permet de coudre des robes de soirées, de mariage (ou des voilages!) mais le coudre peut s'avérer très compliqué et douloureux. pourtant, avec quelques  cette vidéo traite de couture organza, finition.

coudre de l organza Vu sur petitcitron.com

coudre de l organza Vu sur i.ytimg.com


report du patron les contours du patron ne doivent pas être décalqués sur les tissus transparents avec du papier copiecouture burda, car les tracés seraient visibles sur l'endroit du tissu. coupez les pièces en ajoutant une valeur de surplus de largeur , j'ai commencé à coudre la robe couleur de lune en prenant de l'organza pour faire les manches parce que ça brille et donne un joli l'organza et la mousseline sont des tissus fins. l'organza a la particularité d'être transparent et assez raide. la mousseline est fluide, douce très légèrement transparente. organza de soie : c'est celui qui se travaille le plus facilement. agréable au toucher, il obéit à la forme qu'on lui donne. si on le plie, 

coudre de l organza Vu sur lululalubellule.canalblog.com

coudre de l organza Vu sur diyportal.s3.amazonaws.com


pour coudre tes petites pochettes l'idéal serait de les surjettés sur le contour ,mais a tu une surjetteuse?. sinon tu fais un point zig zag sur le contour et tu assemble les coutures ensuite.normalement si ta machine fonctionne bien tu ne devrais pas avoir de soucis comme tu dis de filer ou abimer le tissus. mai pour mon mariage j'ai acheter mètres de tissus organza pour fabriquer des surnappes. je pense que le mieux adapté a ce tissu est de faire tes "ourlets" a la surjeuteuse, en fait c'est un roulotté.ce n'est pas un ourlet c'est une couture qui fait ou si tu as une machine a coudre faire un ourlet nervure. donc il faut le surfiler tout de suite, ou mettre un produit sur les bords qui empêche l'effilochage (ça existe mais je ne connais pas le nom). facile à dompter, je dirais non, parce que ça glisse, mais si c'est pour faire une grande robe ça devrait aller. c'est un peu délicat à coudre à la machine, il faut bien régler la tension,  l'organza est une mousseline de soie, proche de l'organdi mais plus résistante. apprenez comment coudre ce tissu!

coudre de l organza Vu sur diyportal.s3.amazonaws.com

coudre de l organza Vu sur i58.servimg.com


coudre de l organza Vu sur idata.over-blog.com

coudre de l organza Vu sur diyportal.s3.amazonaws.com


coudre de l organza Vu sur idata.over-blog.com

coudre de l organza Vu sur syagemercerie.fr